UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Groupe d'étude sur l'interdisciplinarité et les représentations sociales
UQAM › GEIRSO › JIRSO
Intranet

Séparateur





Journal International des Représentations Sociales

ISSN 1705-2513

Page de titre - JIRSO

Le Journal International sur les Représentations Sociales (JIRSO) publie des documents qui aident à faire une mise au point de même qu'un approfondissement des questions théoriques et méthodologiques qui sont impliquées par le champ des représentations sociales, à stimuler le débat et à informer. Les textes proviennent des étudiants et de chercheurs dont les travaux s’inscrivent dans le champ théorique des représentations sociales.

Le JIRSO est un journal qui accueille des articles provenant de disciplines différentes. Par ailleurs, certains articles qui ne portent pas directement sur la notion des représentations sociales mais dont les objets de recherche sont toutefois très intéressants à mettre en relation avec ce champ théorique, peuvent être acceptés pour publication. Dans cette perspective, deux auteurs choisis par le comité d’évaluation réagiront à ces articles dans le but de faire un parallèle, d’ouvrir la discussion et de soulever de nouvelles pistes de réflexion en rapport aux représentations sociales.

Prochain numéro spécial : Nouvel appel de communication, vol. 4, Hiver 2009, sur le thème " Éducation et Santé"

 L'appel de texte est disponible ici.

Nous invitons les auteurs à nous soumettre des articles de recherche originaux liés aux représentations sociales. Les textes soumis feront l’objet d’une révision par le Comité scientifique international.

Pour connaître nos critères de soumission, veuillez consulter le  Guide de présentation aux auteurs

Tous les manuscrits doivent parvenir avant le 30 août 2008 à l’attention de :

Martine Quesnel
Comité éditorial
Journal international sur les représentations sociales
Université du Québec à Montréal
GEIRSO
C.P. 8888, Succ. Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Si vous avez des questions ou qu’il vous faut plus de détails sur le numéro de la Revue, veuillez faire parvenir un courriel au Comité éditorial à l’adresse ou composer le (514) 987-3000, poste 2604.

Tous les documents présentés sont confidentiels. Nous nous efforçons de les soumettre rapidement à un examen critique et de fournir rapidement une décision. Les manuscrits acceptés sont en général publiés dans les 16 à 18 semaines suivant leur acceptation finale.

 Modalités éditoriales et processus d'évaluation

logo du geirso